Skip to content

Deux Hôtels Fairmont se Joignent au Club des Centenaires en 2012

Fairmont Copley Plaza, Boston

Learn more about Fairmont Copley Plaza, Boston or make a booking.

Se joindre au club très sélect  des hôtels centenaires tels que le Savoy à Londres , le Plaza à New York, et le Fairmont Branff Springs en Alberta n'est pas un exploit banal. Mais en 2012, Fairmont célébrera deux anniversaires centenaires : Le Fairmont Château Laurier d'Ottawa le 1 juin et le Fairmont Copley Plaza de Boston le 19 août. Les deux grandes dames offriront des offres spéciales, des évènements et des activités pour mettre en valeur l'histoire et la grandeur qui ont honoré leurs halls au long du siècle.

Soyez témoin de l'histoire
Le célèbre château d'Ottawa, le Fairmont Château Laurier, construit au coût de 2 $ millions de dollars,  a ouvert ses portes le 1er juin 1912 et ses chambres étaient alors offertes  à 2 $ la nuit. Son ouverture était originalement prévue pour  le 26 avril 1912, mais elle dut être retardée lorsque Charles Melville Hays, le visionnaire à l'origine de la conception de l'hôtel, périt lors du voyage d'inaugural du Titanic.  Depuis ce temps, ce château légendaire a reçu des chefs d'états, des célébrités, des dignitaires et des invités de par le monde et s'est souvent fait surnommé « la troisième salle du parlement » en raison des politiciens qui parcourent régulièrement ses corridors. Le Roi George VI, la reine Elizabeth et son conjoint Prince Philip, Winston Churchill, Charles de Gaulle, le Roi et la Reine de Siam et d'autres personnages importants  figurent sur le registre de l'hôtel. 
À Boston, le Fairmont Copley Plaza est un édifice emblématique de la célèbre place Copley situé dans le quartier de Back Bay depuis  plus d'un siècle et l'une des  destinations privilégiées pour les événements mondains. En 1912, le maire de Boston, John F. "Honey Fitz" Fitzgerald, le grand-père du président  Kennedy, a présidé une réception de plus de 1000 invités pour l'inauguration de l'hôtel. La direction de l'hôtel dépensa la somme extravagante de 5,5$ millions pour les cérémonies d'ouverture. .  Presque tous les présidents américains depuis Taft ont séjourné  à l'hôtel, ainsi que de nombreux dignitaires étrangers, membres de familles royales et personnalités internationales. Des célébrités telles que Tony Bennett, Lena Horne, Dorothy Lewis, Frank Sinatra et Luciano Pavarotti  ont aussi été des clients.

Événements spéciaux
Les deux hôtels organiseront un nombre d'activités tout au long de l'année, y compris des recherches de « trésors perdus », comme des menus, de la vaisselle, de l'argenterie, des meubles, photos, boîtes d'allumettes, épingles et autres - avec l'offre d'une amnistie à tous les articles qui ont été « empruntés » au fil des années.  Les articles reçus seront exposés lors des célébrations des deux hôtels et les clients pourront lire les anecdotes ou histoire s'y rattachant.. Des visites guidées historiques seront également offertes.. Le 2 et 3 juin, le Fairmont Château Laurier organise une journée portes ouvertes et accueillera les visiteurs pour des visites guidées spéciales en costumes d'époque et déguster son gâteau d'anniversaire. Au  Fairmont Copley Plaza, les visites seront disponibles à compter du 10 mai pour toute la préiodede leurs cent jours de célébrations, et donnera aux invités un aperçu de l'histoire légendaire de l'hôtel.
Dès le 1er avril, les invités du Fairmont Château Laurier pourront voyager à travers le temps  et déguster un menu inspiré du dernier menu servi à bord du Titanic. A compter de juin,le restaurant Wilfrid's proposera ensuite des  menus Table d'hôte mensuels  thématiques des années 1912 à1930. En juillet, les clients pourront déguster des plats illustrant  la période de 1940à 1960, en août, ce sera au tour des annéesde 1970 à 1990 et septembre mettra en vedette des créations  des 12 dernières années. En octobre, le chef cuisinier de l'hôtel et sa brigade  regarderont dans leur boule de cristal pour prédire la scène culinaire des20 à 30 prochaines années. En  novembre, les plats les plus aimés de tous les menus seront remis à l'honneur dans un menu « Les préférés du public».  De plus, à compter du 26 avril, soit la date originale qui avait été prévue pour l'ouverture de l'hôtel, un menu spécial de Thé de l'après-midi dusera offert au bar Zoé's jusqu'à la fin de l'année.  

Offres centenaires
Pour les invités qui cherchent à faire partie de la célébration, le Fairmont Copley Plaza offre deux expériences centenaires. Disponible jusqu'au 31 décembre 2012, le forfait Célébration d'un siècle comprend un séjour d'une nuit dans une chambre nouvellement rénovée, une visite historique privée et un livret historique est offert à partir de 100 $ US par personne.  L'hôtel propose également  une offre spéciale d'anniversaireaux couples qui ont passé leur nuit de noces au Copley Plaza  en leur offrant la chambre  au tarif original.  Par exemple, un couple qui s'est marié en en 1947 aurait payé 'approximativement 7 $ par nuitée.  Le forfait d'anniversaire comprend  l'hébergement dans une chambre nouvellement rénovée ainsi qu'un livret historique  de l'hôtel. Ce forfait  est disponible pour un séjour minimum de deux nuits, selon la disponibilité des chambres.  Les couples doivent présenter leur note d'hôtel originale pour bénéficier d'une nuitée au tarif de leur année de mariage et la deuxième nuitée au meilleur tarif de l'hôtel. Cette offre est disponible jusqu'au 30 décembre 2012.
Au Fairmont Château Laurier, les visiteurs sont invités à commémorer cette grande occasion avec le forfait Mémoires d'un siècle, qui comprend un ensemble de carte cadeau héritage pour partager avec vos amis et famille, un crédit de restauration de 100 $ CAD, un séjour d'une nuitée au célèbre château d'Ottawa et un cadeau de bienvenue spécial du 100e anniversaire .  Ce forfait est disponible à partir de 335 $ CAD par nuitée, en occupation double. Pour souligner les 100 ans du réputé Service du thé l'après-midi du château, l'hôtel offrira  aussi un menu de thé spécial, digne d'une Reine.  Le forfait  Centenaire du thé  comprend un séjour d'une nuitée et le service de thé de l'après-midi du centenaire pour deux personnes, servi au salon Zoé's.  Ce forfait est offert  à partir de 299 $ CAD par nuitée, en occupation double.

Rénovations et restaurations
Au printemps 2012, Le Fairmont Copley Plaza terminera larestauration d'envergure qui comprend la rénovation de toutes les chambres et suites, l'étage Fairmont Or, et l'ajout d'un nouveau club de santé de 3000 pieds carrés situé sur le toit.. Le projet comprend aussi les salles de réunion du hall inférieur et des améliorations au Grand hall de l'hôtel et aux salles de bal.  Un nouveau restaurant verra le jour dans les anciens locaux deslégendaires bars Merry-Go-Round et Oak..  La nouvelle signature visuelle et le design du restaurant réflèteront l'importance historique de ces salles et mettront en valeur leurs détails architecturaux.
En 1929, lors de la construction de  l'aile Est du Fairmont Château Laurier, une piscine de style art-déco et un spa ont été ajoutés.  Le spa fut éventuellement fermé mais la piscine de 60 pieds connut une popularité croissante. L'hôtel vient donc de terminer une restauration soigneusement planifiée de la piscine, tout en conservant le cachet et le style art-déco.  De plus, une fontaine a été ajoutée, ainsi que deux salles de massothérapie.Les vestiaires des hommes et des femmes ont également été rénovés.   
Pour plus d'information au sujet des célébrations du Fairmont Copley Plaza, cliquez ici, et pour plus d'informations au sujet des célébrations du Fairmont Château Laurier, cliquez ici. D'autres hôtels Fairmont ont déjà célébré leur centenaire, dont le Fairmont Hamilton Princess, Bermudes (1885); le Fairmont Banff Springs (1888); le Savoy, A Fairmont Hotel, Londres (1889); le Fairmont Chateau Lake Louise (1890); Fairmont Le Château Frontenac, Québec (1893); Fairmont Vier Jahreszeiten, Hambourg (1897); Fairmont Le Manoir Richelieu, Québec (1899); Fairmont The Norfolk, Nairobi (1904); Fairmont Le Montreux Palace, Suisse (1906); The Fairmont San Francisco (1907); The Plaza, A Fairmont Managed Hotel, New York (1907); and The Fairmont Empress, Victoria (1908).

Comments

More Posts From This Category